LA DIVERSITÉ.

Fondé en septembre 2006 par Clément Miglierina, le studio elua® travaille sur des projets très variés, publics et privés, de la scénographie à l’habitat collectif, des programmes éducatifs aux programmes culturels en passant par le design d’objets.

l’EXPÉRIENCE.

La diversité des chantiers réalisés, les nombreuses collaborations au fil des projets, avec Patrick Bouchain, Fabre/deMarien, Lanoire et Courrian ou Nicolas Michelin, l’étude de programmes très variés, ont permis au studio d’acquérir, depuis plus de 10 années, une expérience et un savoir faire qui répondent à tous les types de projets aujourd’hui. Tous les projets elua® ont été suivis par le studio et témoignent plus que jamais de cette expérience.

LA QUALITÉ.

La défense de l’architecture, sous sa forme la plus noble, exige une grande qualité de travail à travers toutes les étapes du projet. Une conception rigoureuse, en équipe avec la maîtrise d’ouvrage, les bureaux d’étude et les entreprises de réalisation, permet de faciliter le chantier et de rendre évident ce qui peut paraître complexe à première vue. Le suivi attentif de la construction, en lien permanent avec les équipes qui réalisent le chantier, permet de sortir de terre les projets en respectant le budget, le planning tout en restant attentif à préserver et défendre les choix créatifs du studio et assurer une qualité d’exécution pour les futurs utilisateurs du projet.

LES MEILLEURS OUTILS.

La compétence graphique du studio, que ce soit pour représenter un projet, construire un bâtiment ou formaliser une idée, permet une large liberté d’action et des réponses pertinentes aux enjeux rencontrés dans l’élaboration de l’architecture. De cette aisance à utiliser tous les outils disponibles ressort une capacité à dialoguer, partager et construire, avec l’ensemble des acteurs du projet, une belle équipe.

UNE EQUIPE.

Clément Miglierina, architecte fondateur, et Jonathan Segondy, architecte collaborateur, accompagnent les clients pendant tout le processus de conception et de réalisation des projets. Le studio, situé au rez de chaussée du projet Mademoiselle publié à de nombreuses reprises, est installé au cœur de Bordeaux et présente un espace de travail agréable, lumineux et fonctionnel. Une antenne à Biarritz permet le suivi des projets sur la côte Basque et contribue à étendre géographiquement les possibilités du studio elua®.